L'arbitrage au CSMT

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Chaque saison, la participation des équipes du CSMT. aux championnats oblige le club à disposer d’un quota d’arbitres pour les rencontres inter-clubs. De même, à l'occasion des tournois organisés par le CSMT., le club doit pouvoir mettre à la disposition du juge arbitre des arbitres de chaise.

Ainsi, est-il nécessaire d'inciter le volontariat parmi les adhérents afin de disposer d'un corps arbitral capable d'accompagner l'essor sportif du club.

Tous les arbitres débutent au niveau de leur club, puis continuent dans leur Comité Départemental et leur Ligue avant de pouvoir prétendre postuler à l’examen d’arbitre Fédéral, qualification la plus élevée de la hiérarchie Fédérale. Les arbitres doivent avoir une ancienneté minimum à chaque grade pour prétendre postuler au grade supérieur (1 ou 2 ans selon les grades) et avoir une activité annuelle minimum.

Si vous souhaitez consacrer un peu de votre temps au club et si vous êtes intéressé par une formation d'arbitre, n'hésitez pas à contacter Guy Médina -

Pour en savoir plus sur l'arbitrage, allez sur le site de l'arbitrage de la F.F.T. >> [Cliquez ICI]

Lu 9803 fois Dernière modification le mercredi, 27 septembre 2017 08:28
Plus dans cette catégorie : Liste des arbitres du CSMT »